MERCREDI 14 SEPTEMBRE

Départ de votre localité tôt le matin.

Petit déjeuner et déjeuner en cours de route.

Dîner et logement dans la région de Mulhouse.

JEUDI 15 SEPTEMBRE

Petit déjeuner à l’hôtel. Route vers l’Allemagne.

Déjeuner à Feldkirch et visite les chutes de Stuiben à Umhausene ou proche région, continuation pour le Tyrol, installation à l’hôtel entre Imst et Innsbruck, verre de bienvenue, dîner et logement.

VENDREDI 16 SEPTEMBRE

Petit déjeuner et départ pour une visite guidée d’Innsbruck. Somptueux monuments et architecture moderne, art historique et capacités sportives, mondialisme et coutumes : La capitale du Tyrol ne manque certainement pas de diversité ! D’abord visite guidée à pied suivi par un tour panoramique en bus où on va traverser un des quartiers les plus anciens d´Innsbruck, le quartier de St. Nicolas, sur le pont d´Innsbruck jusqu´au Bergisel, site historique des batailles de Andreas Hofer; sur notre chemin de retour au parking bus on passera devant l´arc de triomphe, construit par Marie – Thérèse, mère de Marie Antoinette.

Déjeuner au restaurant

L’Après-midi visite des mondes de cristal Swarovski. Les Swarovski Kristallwelten (les Mondes de Cristal Swarovski) ont été ouverts en 1995 à l'occasion du centenaire de l'entreprise Swarovski. L'artiste multimédia André Heller a ainsi conçu un lieu unique dédié à l'imagination. Jusqu'à ce jour, ce site touristique tyrolien très populaire a comblé plus de douze millions de visiteurs venus du monde entier en leur offrant des moments d'émerveillement.

Retour à l’hôtel pour le dîner et le logement.

SAMEDI 17 SEPTEMBRE

Petit déjeuner et départ pour une journée consacrée à la Transhumance à Reith dans la vallée Alpbachtal ; défilés des troupeaux de vaches décorées, groupes folkloriques, marché artisanal, bergers costumés. Ceci est devenu une attraction touristique.

Pour décorer les vaches on utilise de couronnes tressées avec des fleurs typiques. La vache maîtresse est particulièrement richement décorée. Sa couronne est souvent aussi complétée d’une croix, symbole de protection divine. C’est elle qui mène le troupeau dans la vallée. La décoration peut également comprendre des miroirs (destinés à détourner le mauvais œil) ou des cloches pour éloigner les mauvais esprits.

Déjeuner et en peu de temps libre pour assister aux festivités. Ensuite promenade en bateau sur le lac Achensee. Visite d'une cristallerie à Rattenberg avec démonstration d'un souffleur de verre.

Retour à l’hôtel pour le dîner et le logement.

DIMANCHE 18 SEPTEMBRE

Petit déjeuner et départ pour Munich.10h00 : début du défilé folklorique. Place de tribunes encore à confirmer.

Déjeuner libre et après-midi temps libre pour visiter la fête de la bière.

Retour à l’hôtel pour le dîner et le logement.

LUNDI 19 SEPTEMBRE

Petit déjeuner et départ pour une visite guidée des Mines d'argent à Schwaz.

Déjeuner et après-midi découverte des chutes de Krimml. 

Retour à l’hôtel pour le dîner et le logement.

MARDI 20 SEPTEMBRE

Petit déjeuner et départ pour la France. Déjeuner à Feldkirch. Route panoramique de la Silvretta.

Diner et logement en cours de route

MERCREDI 21 SEPTMEBRE

Petit déjeuner et départ

Déjeuner au restaurant en cours de route.

Retour dans la soirée.