Lundi 11 septembre :

Petit dejeuner  et Départ très tôt le matin dejeuner en cours de route . Arrivée à Chamonix. Installation et pot de Bienvenue. Diner au restaurant de l'hôtel .Soirée libre

Mardi 12 : Aiguille du Midi - Mer de Glace

L’Aiguille du midi : c'est le rêve absolu, le lieu à voir au moins une fois dans sa vie qui culmine à 3842m d'altitude : montée en téléphérique à l'Aiguille du Midi puis découverte des panoramas du Massif du Mont-Blanc à 360°. Dejeuner au restaurant de l'hôtel. Visite Mer de Glace : bienvenue à bord du train rouge le plus connu du monde : après 20 minutes d'un voyage inoubliable, à vous l'émerveillement devant la célèbre Mer de Glace. Soirée quizz en chansons. Diner et logement à l’hôtel.

Mercredi 13 : Brévent - Saint-Bernard

Le Brévent : sommet situé à l'extrémité méridionale des Aiguilles Rouges qui culmine à 2525m d'altitude et offre la plus belle vue panoramique de la vallée de Chamonix sur le massif du Mont-Blanc : montée en téléphérique.Dejeuner  à l'hôtel. Visite d'un élevage de Saint-Bernard. Soirée libre. Diner et logement à l’hôtel.

Jeudi 14 : Annecy

Balade libre de la vieille ville Annecy. Dejeuner  au restaurant. Visite Découverte de la fonderie Paccard, fleuron de l'industrie française historique. Concert chant et Ars Sonora® . Diner au restaurant de l'hôtel . Soirée film documentaire.

Vendredi 15 : Chamonix

Découverte de l'Alpage de Charousse : (30mn de marche sur chemin de forêt à pente douce). Situé sur d'impressionnants polis glaciaires qui forment le socle du Massif du Mont-Blanc et des Aiguilles Rouges, endroit magnifique qui bénéficie d'une vue exceptionnelle sur le massif du mont-Blanc. Dejeuner au restaurant. Visite guidée du centre historique de la ville de Chamonix. Soirée libre. Diner et logement à l’hôtel.

Samedi 16 : Musée de l'Horlogerie - fromagerie

Visite guidée du Musée de l'Horlogerie de Cluses : un voyage dans le monde infini de la précision. Dejeuner à l'hôtel Visite chez un Artisan Fromager du Pays du Mont-Blanc. Diner , Soirée dansante à l’hôtel.

Dimanche 17 septembre

Départ après le petit dejeuner et dejeuner  en cours de route.

Retour dans votre localité dans la soirée.