Mardi 13 septembre

Départ tôt le matin. Petit-déjeuner et déjeuner en cours de route.

Dîner et logement dans la région de Bonneville.

 Mercredi 14 septembre : Lac de Garde - Vicenza

Petit déjeuner et départ vers l’Italie, nous traverserons le Nord du Pays, déjeuner à la hauteur de la région de Milan, rencontre avec votre guide puis dans l’après-midi nous continuerons vers SIRMIONE . Découverte de cette merveilleuse petite ville au bord du lac qu’on nomme la « Perle du Lac de Garde ».  Arrivée en fin d’après-midi dans la région de Vicenza. Installation à l’hôtel, dîner et nuit.

 Jeudi 15 septembre : Portoroz – Piran (Slovénie)

Petit déjeuner et départ pour rejoindre la SLOVENIE et la côte d’ISTRIA .  Vous traverserez la Vénétie pour arriver en Slovénie, et vous installer dans la très jolie station balnéaire de PORTOROZ.

Déjeuner à l’hôtel et dans l’après-midi visite de la petite ville de Piran, charmant petit village de pêcheurs avec une architecture typique Vénitienne. Visite guidée de la presqu’île joyau de la côte Istrie. Retour à votre hôtel en fin de journée. Dîner et nuit.

 Vendredi 16 septembre : Porec  et Rovinj – La Côte d’Istrie en Croatie

Petit déjeuner, et départ en direction de la Croatie. Découverte de la Côte d’Istrie avec les deux merveilleuses stations balnéaires : POREC avec la fameuse Basilique d’Euphrasie, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et  ROVINJ , le Saint Tropez d’Istrie. Déjeuner dans un restaurant.  L’après-midi continuation vers la région d’Opatija. Installation à votre hôtel, dîner et nuit.

 Samedi 17 septembre : Plitvice – Zadar

Petit déjeuner et départ pour l’insolite excursion au superbe Parc National de PLITVICE, l’un des plus beaux d’Europe, classé patrimoine mondial de la Nature par l’UNESCO. Le parc compte 16 lacs étagés reliés entre eux par des cascades. Découverte du parc en bateau, en train et à pied.  Déjeuner au restaurant. L’après-midi continuation vers la région de Zadar. Instllation, dîner et nuit à l'hôtel.

 Dimanche 18 septembre : Zadar - Trogir– Dubrovnik

Petit déjeuner et départ pour la visite guidée de ZADAR, centre culturel de la Dalmatie septentrionale qui bénéficie d’un magnifique centre historique : le forum romain, l’église Saint Donat, la cathédrale Sainte Anastasie. Puis, en longeant la panoramique route côtière, continuation vers TROGIR, déjeuner au restaurant. Dans l’après-midi visite guidée de l’ancienne cité antique de Tragurion (l'île aux chèvres) qui  a été fondée comme comptoir commercial par des colons grecs et embellie au cours des dominations successives par de nombreux édifices publics et privés et des fortifications. À ses belles églises romanes s'ajoutent de remarquables édifices Renaissance et Baroques de la période vénitienne. C’est un véritable petit joyau. Continuation vers la région de Neum. Installation à l’hôtel, dîner et  nuit. 

 Lundi 19  septembre : Dubronik

Petit déjeuner et départ pour  DUBROVNIK : la ville se trouve inscrite sur la liste mondiale de l’héritage culturel de l’UNESCO avec ses remparts, ses palais, ses forteresses et églises en pierre blanche. Visite guidée de la ville et du couvent des Franciscains. Déjeuner. L’après-midi temps libre pour pouvoir flâner dans les ruelles ombragées de cette unique ville avant le retour à votre hôtel. Dîner et nuit.

 Mardi 20 septembre : Split 

Petit déjeuner et départ en longeant une route côtière qui est restée partiellement intouchée pour rejoindre SPLIT, la plus grande ville sur la Côte Adriatique croate, station balnéaire prisée qui côtoie un centre historique remarquable avec le Palais Dioclétien. Déjeuner en ville puis visite guidée de la ville. En fin de journée embarquement dans votre navire à destination d’Ancone. Dîner à bord et logement dans des cabines doubles. 

 Mercredi 21 septembre : Ancone ( Italie )

Petit déjeuner à bord, et débarquement. Départ en direction de Bologne et Modena, arrêt pour déjeuner dans la petit cité de BRESCELLO  lieux de tournage de « Don Camillo et Peppone », petit clin d’œil à Fernandel. Dans l’après-midi route vers la frontière française, installation à l’hôtel, dîner et nuit.

Jeudi 22 septembre

Départ après le petit-déjeuner. Déjeuner en cours de route. Arrivée à votre lieu de départ en fin de journée.