TRANSPORT SCOLAIRE

Le transport scolaire est l’activité principale de l’entreprise. Pas moins de 40 véhicules (d’une capacité allant de 22 à 63 places) et autant de conducteurs sont dédiés à ce service.

Notre situation géographique, nous permet d’avoir un rayon d’action aussi bien dans le Morbihan que dans les Côtes d’Armor. Nous ne desservons une douzaine de communes dans le Morbihan et 10 communes dans les Côtes d’ Armor.

1200 élèves sont transportés quotidiennement de leur domicile vers leur établissement scolaire (écoles primaires, collèges, lycées).

Chaque année, nous mettons en place avec le soutien du Conseil Départemental (l’organisateur du transport), une action prévention routière dans les établissements scolaires. Cette action a pour but d’informer les élèves sur les règles de bienséance  dans l’autocar (port de la ceinture obligatoire, se lever de son siège qu’à l’arrêt complet de l’autocar…) et surtout une mise en pratique d’évacuation d’urgence.

Dans un premier temps, les élèves doivent quitter le véhicule sans aucune consigne… Le temps d’évacuation est très long, entre 2 et 3 minutes.

Ensuite, le conducteur et l’agent du Conseil Départemental donnent les consignes aux élèves afin d’évacuer l’autocar en toute sécurité et rapidement !

Le résultat est probant, au deuxième test d’évacuation, le temps chute à moins de 30 secondes !

Conformément à la règlementation en vigueur, tous nos autocars sont équipés de ceintures de sécurité et EAD (éthylotest anti démarrage).

Deux véhicules sont équipés afin de recevoir un enfant en fauteuil roulant autrement dit PMR (personne à mobilité réduite).

Tous nos conducteurs passent tous les 5 ans une semaine de stage FCO (formation continue obligatoire) en centre agréé.

TRANSPORT SANITAIRE

Nous disposons de deux Taxis (conventionnés avec la Sécurité Sociale) dont un taxi PMR (pouvant recevoir un fauteuil roulant) ainsi que deux VSL et une ambulance.

Nous assurons tous déplacements en Bretagne.

Notre vocation est de conduire et d’accompagner aux mieux les patients, notamment dans les démarches administratives avec les mutuelles, la sécurité sociale, les médecins…