Chaque année, les Transports Ferron, le Conseil Général 56, les villes et les collèges de Ploermel, Mauron, Trinité Porhoët (etc...) travaillent conjointement sur la sécurité du transport scolaire.

Les Transports Ferron mettent à disposition un conducteur et un autocar gracieusement afin d'apprendre aux élèves les règles de conduite dans l'autocar (port de la ceinture obligatoire, se lever de son siège qu'à l'arrêt complet de l'autocar...) et surtout la mise en pratique d'une évacuation d'urgence.

Dans un premier temps, les élèves doivent quitter le véhicule au signal du conducteur sans aucune consigne... Le temps d'évacutation est très long, entre 2 et 3 minutes...

Ensuite, le conducteur et l'agent du Conseil Général donnent les consignes aux élèves afin d'évacuer l'autocar en toute sécurité et rapidement !

Le résultat est probant, au deuxième test d'évacuation le temps chute à moins de 30 secondes !

Opération sécurité réussie pour les Transports Ferron ! Le message et les consignes sont bien passées. 

Rappelons juste que la majorité des accidents dits "scolaires" se produisent en dehors des autocars. Dans 90% des cas, l'accident survient après ou avant le passage du car avec un tiers.

La sécurité des enfants dans le transport scolaire est l'affaire de tous. 

>lire article paru dans Ploermel Communauté

>Affiche sécurité routière "tous concernés"

>Reportage video Tebesud (à partir de 1'15)